vendredi 31 juillet 2009

Herbert Ross and Phoenix


Showtime! Lonely! Showtime! So lonely! Phoenix infuse une pop ravageuse, mélancolique, invraissemblablement subtile. Lisztomania braconne sur les terres romantiques d'une Autriche au piano avec un Franck Listz en mal de forêts et lacs pour éponger ses chagrins.

Ca, c'est le terreau naturel pour la vidéo officielle, délicieusement back stage dans le chateau chantilly jaune, rock'n roll, hongrois peut-être.

Mais des zozos tirent la pop song vers son showtime triste, adolescent, comédie et musicale. Travailler la compilation des danses de salon dans les films musicaux 80's, comme un Highscool 3 aujourd'hui ou en 1984, le Footloose de Herbert Ross.

Les pas pustulent l'acnée dans une énergie débordante, beaucoup trop forte, sexuelle partout. Un truc dont on sent la possible disparition avec les années. L'épuisement l'âge venu.

Showtime pour être moins lonely. Surtout dans la cliperie. Surtout avant le prom ici génialement hors champ. Heureux chez son disquaire avec un vinyle à la main. Heureux comme le teenmovie, emporté sans raison et sous les regards médusés. Heureux et inquiet avant les premières fois, où l'on fait n'importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

mettez-y le commentaire